القائمة الرئيسية

الصفحات

اهم الاخبار

Décès de l'ancien président Français Jacques Chirac


jacques chirac,chirac,décès de jacques chirac,jacques chirac président,jacques chirac mort,mort jacques chirac,jacques,vie de jacques chirac,mort de jacques chirac,vidéo jacques chirac,jacques chirac vidéo,chanson jacques chirac,chirac mort,bernadette chirac,la chanson du dimanche jacques chirac,Édition spéciale - décès de jacques chirac,france: president jacques chirac inauguration,france,politique
Jacques Chirac

Décès de l'ancien président Français Jacques Chirac



L'ancien Français président Jacques Chirac est décédé jeudi à l'âge de 86 ans, a fait savoir l'AFP.

Né à Paris en novembre 1932, Chirac a été Président de la France de 1995 à 2007.

Avant la présidence, Chirac a été Premier ministre de la France de 1974 à 1976, ainsi que de 1986 à 1988.

Ces dernières années, des preuves de corruption ont émergé contre Chirac, qui a également été maire de Paris, condamné par un tribunal Français en 2011 pour manipulation des fonds fiscaux versés, et le condamnant à deux ans de prison avec sursis.

Chirac appartenait au mouvement de centre-droit et avait été une figure importante dans la scène politique Français pendant des décennies. Ses débuts politiques ont été au début des années 1960 quand il a servi en tant que chef de cabinet de Français Premier ministre Georges Pompidou.

L'une de ses positions politiques les plus importantes a été son refus de participer à l'invasion de l'Irak par les États-Unis et la Grande-Bretagne en 2003.

reaction:

تعليقات